Une démission lourde de conséquences politiques pour l’APP, pour laquelle, El Mina représente l’une des grandes citadelles électorales et où le parti s’est constamment imposé aux élections municipales.
Le président du bloc démissionnaire Brahim Ould Bekaye a souligné à cette occasion, l’ouverture de son groupe à toutes les forces politiques du pays, motivant leur décision par des réserves faites sur la gestion personnelle du Président de l’APP Messaoud Ould Boulkheir des affaires du parti, notamment, leur exclusion de ses choix politiques.
Le parti a perdu sa qualité légendaire de fidélité aux militants, de sacrifice, et de dévouement, a-t-il souligné, rappelant également l’absence d’alternance dans les instances dirigeants de l’APP et de concertations et déplorant des décisions prises de manière unilatérale.
« Nous avons claqué la porte du parti, après l’expulsion du Président de l’APP des leaders et des cadres du parti et sans présenter d’excuses », a-t-il dit, promettant une puissante entrée du bloc sur la scène politique.
http://essahraa.net/node/1654
—–
Source : Essahraa (Mauritanie)