Le ministre mauritanien de la culture et porte parole officiel du gouvernement, M. Mohamed Lemine Ould Cheikh a cours du point de presse organisé après les résultats du conseil des ministres de, ce jeudi 31 mai, déclaré que la position du gouvernement est claire par rapport à l’alliance entre le parti ‘’Sawab’’ et le mouvement ‘’IRA’’ non reconnu par le pouvoir de Nouakchott.
il a affirmé que la formation ‘’Sawab’’ est un parti politique reconnu qui a le droit d’exercer toute activité politique dont l’extension de ses activités à d’autres mouvements pour s’attirer de nouveaux militants sans toutefois propager le discours ou arborer les slogans spécifiques qui singularisent une partie non autorisée.
Du coup, il est responsable de ses décisions et choix à faire, a-t-il expliqué. Selon le porte parole du gouvernement, l’Etat veille à sa sécurité et celle des personnes et leurs biens. En plus, toutes les garanties sont prises pour la stabilité du pays.
Par conséquent, le parti Sawab et les leaders du mouvement IRA, ont tenu, ce jeudi, à Nouakchott, une conférence de presse au cours de laquelle, il a été question d’édifier l’opinion nationale et internationale sur les bases de cet « Accord-politique ». Le chef du mouvement IRA a déclaré dans un discours devant l’assistance qu’il ira aux futurs scrutins avec Sawab.
Alors, le choix de Sawab par IRA est le fruit d’une longue et interminable course entre les différents états majors des formations politiques de l’opposition (FNDU, RFD, FPC).
Source : Tawary (Mauritanie)