Le candidat Boydjel Ould Houmeyd préside un meeting à Zoueirate

Le candidat Boydjel Ould Houmeyd préside un meeting à ZoueirateLe candidat Boydjel Ould Houmeyd a organisé samedi soir un meeting à Zoueirate où il s’est apesenti sur les principaux axes de son programme éléctoral. Le candidat a fait état de sa vision par rapport aux questions d’intérêt national.

Il a affirmé que son parti dispose des moyens et compétences requises qui en font un parti capable de gérer les affaires du pays de manière efficiente et transparente.

M. Ould Houmeyd a, par la suite, indiqué les raisons à l’origine de sa candidature basée sur une vision globale de l’interêt national et une véritable volonté de changer les méthodes de gestion du pays afin de mettre en oeuvre un programme capable d’unifier les mauritaniens et de leur garantir progrès et justice.

Le candidat a précisé que le programme qu’il compte mettre en oeuvre vise le développement intégré du pays afin de garantir à tous les mauritaniens la prospérité et le progrès.

S’agissant de l’unité nationale et de la cohésion sociale, M. Boydjel a affirmé que l’avenir de la Mauritanie et son developpement intégré passent nécessairement par la consolidation de l’unité nationale, la cohésion sociale, l’élimination de toutes formes de discrimination et la garantie de conditions de vie décentes en faveur des couches vulnérables en vue de préserver l’unité et la cohésion du peuple mauritanien mettant en cause à cet effet la propagande visant à diviser les differentes couches du peuple mauritanien.

En ce qui concerne la démocratie, le candidat a affirmé que la vision démocratique de son parti est axée sur deux piliers essentiels qui sont l’alternance pacifique en tant que seul moyen d’accès au pouvoir et le dialogue en tant que seule voie pour résoudre les crises.

Il a réaffirmé dans ce contexte, la nécessité de respecter les libertés individuelles et collectives, d’appliquer intégralement le principe de la séparation des pouvoirs.

Le candidat a appelé à consolider le rôle des partis politiques et de l’institution de l’opposition démocratique en tant qu’expression de la libre volonté populaire.

Concernant la bonne gouvernance, M. Boydjel Ould Houmeid a affirmé qu’il prendra des mesures strictes et urgentes en vue de la bonne marche de l’Etat.

Dans ce cadre, il initiera des réformes structurelles pour consolider les capacités de la fonction publique prenant en compte les critères de compétence comme seuls paramètres pour la promotion des fonctionnaires et agents de l’Etat, tout comme il appliquera le principe de la sanction et de la récompense.

Il a affirmé qu’il oeuvrera, en outre, à jeter les bases d’une politique censée poser les jalons d’une économie fondée sur la modernisation et la saine concurrence avec pour but final, le développement de la richesse nationale, la résorption du chômage et la redistribution équitable des biens du pays.

Source : Agence Mauritanienne d’Information