Après Atar, dans l’Adrar, la semaine dernière, le magistrat Sidi Mohamed Ould Mohamed Lemine, procureur général près la Cour suprême, était ce mardi à Nouadhibou.
Un déplacement dans cette ville du nord pour « insister sur la nécessité d’une application stricte de la loi en général et dans les domaines de l’esclavage et de la traite des êtres humains en particulier», explique l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI).
«Cette visite, qui a commencé par l’étape de la prison de Nouadhibou, s’inscrit dans la tournée qui inclut les parquets de la république sur l’ensemble du territoire national, dans le but d’identifier, sur le terrain, les moyens d’action du ministère public et de faire connaître la gravité des crimes d’esclavage et de traite des êtres humains», explique la même source.
Pour rappel, cette visite du Procureur Général près la Cour Suprême est organisée dans le cadre de la Caravane nationale de sensibilisation sur les législations nationales en matière de lutte contre la traite des personnes, l’esclavage, la discrimination et la torture.
Initiée par le Commissaire aux Droits de l’Homme, à l’Action humanitaire et aux Relations avec la Société civile, cette caravane a été lancée le 13 octobre dernier.
Elle est organisée en collaboration avec le ministère de la Justice, celui de l’Intérieur, des organisations de défense des droits de l’Homme, la Commission Nationale des Droits de l’Homme, l’Observatoire national des Droits de la Femme et de la Fille, le Mécanisme National de Prévention de la Torture et le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme.
Par Cridem Actualités