Deux gladiateurs ne peuvent pas partager un même territoire, idem pour les PM et les présidents, alors un dircab doit rester un dircab point barre.
Nous comptons beaucoup sur la sagesse du PM et la retenue du président de la Republique afin de mettre fin à ces tentatives sataniques et malsaines que certaines cellules dormantes qui tirent toujours profit et facture de l’instabilité et de la confrontation.
Oui, les foyers de tension commencent déjà à se faire sentir, et Ouadane en est l’exemple, avec l’acharnement systématique contre les Abolitionnistes qui, voilà depuis trois jours ils sont mis aux arrêts.
Cette quiétude amorcée depuis l’avènement de l’actuel pouvoirs est bénéfique pour l’apaisement des coeurs et des esprits ce qui constitue une opportunité de règlement des nos questions nationales majeures, alors ne laissons pas ces troubadours tapis à l’ombre, chasseurs dans les eaux troubles la faire sauter.
Aussi une lanterne et une cellule de veille doivent être braquées sur le cadre juridique de l’actuel président, je nomme l’UPR, qui malgré un président sage et équilibré est entouré de certains conseillers dans les meilleurs des cas novices en politique ou opportunistes de première classe.
À ma connaissance depuis Taya aucun pouvoir n’a eu un tel consensus de l’opposition sur les grandes ligne que l’actuel, ce qui suscite d’énormes jalousies des mauvais-intentionnés, qui n’amenageront aucun effort pour faire echouer ce projet sociétal utile et prometteur.
Il n’est pas tard de se ressaisir.
Et comme on dit : « Le meilleur des chefs est celui qui redresse le tort de ses subordonnés aussi proches lui soient – ils.
Source : MAHAM YOUSSOUF