Les autorités carcérales ont refusé l’accès de la prison d’Aleg à Mme Leila Ahmed Khliva, l’épouse de Biram Dah Abeid. « Le procureur d’Aleg, qui dit recevoir des ordres, et qui ne doit pas en principe être concerné par ce dossier, a dit dans un premier temps qu’il n’accorde de visite que les jours ouvrables », fait savoir le mouvement abolitionniste.
« Et voilà qu’aujourd’hui, déplore les responsables de IRA, il décide de n’accorder la visite aux femmes des détenus que deux fois par semaine, suite aux consignes qu’il a reçues des autorités ».
De l’avis des sympathisants de IRA, ces mesures de restriction sont caractérisées par un excès de zèle des autorités. Ces dernières laissent pourtant entendre que le dossier est entre les mains de la justice et qu’elles ne sont pas concernées. « Cela ne nous fera pas plier.
Que l’on soit dedans ou en dehors des prisons, nous continuerons à lutter de toutes nos forces pour que tous les citoyens jouissent d’une justice équitable et que les droits de chacun soient respectés », plaide-t-on au sein de l’organisation.
Source : Le Calame (Mauritanie)