La CNDH s’apprête à ouvrir un bureau régional à Nouadhibou (Ahmed Salem Bouhoubeyni)

La CNDH s'apprête à ouvrir un bureau régional à Nouadhibou (Ahmed Salem Bouhoubeyni)La commission nationale des droits de l’homme s’apprête à ouvrir un bureau régional à Nouadhibou, en coopération avec le Bureau du Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme.

Le Président de la commission Nationale des Droits de l’Homme, M. Ahmed Salem Bouhoubeyni, s’est rendu aujourd’hui, jeudi 1er octobre 2020, dans la ville de Nouadhibou afin d’ouvrir un bureau régional de la commission en coopération avec le Bureau du Haut Commissariat aux droits de l’homme des Nations Unies et l’Union Européenne.

Le président de la CNDH accompagné du représentant du Bureau des Nations Unies M. Laurent Meillan a tenu des réunions avec les Autorités administratives.

L’ouverture de ce bureau régional s’inscrit dans le cadre de la nouvelle approche poursuivie par la Commission, qui s’appuie sur un partenariat avec le Haut-Commissariat aux droits de l homme des Nations Unies en matière de droits civils et politiques et sur un partenariat avec la délégation de Taazour en matière de droits économiques et sociaux.

A cette occasion, le président de la commission a appelé les organisations de la société civile et les militants des droits de l’homme à rejoindre cette démarche, avec ses deux volets précités, qui se caractérise par un travail de terrain, loin des slogans et des discours stérile.

Source : CNDH