Il a ajouté que lui et son entourage familial sont victimes de tortures psychologiques avant de s’étonner que des personnes concernées par les enquêtes en cours aient été autorisées à voyager alors que lui en était empêché.
L’ancien président a révélé que tous ses avoirs sont gelés et qu’il était incapable d’en disposer. Il a estimé que toutes les accusations portées contre lui étaient fabriquées de toute pièce afin de l’empêcher de s’adonner à la politique, considérant que tout avait commencé quand il avait décidé de revenir à l’UPR, le parti au pouvoir.
Ould Abdel Aziz a accusé certains milieux politiques qui étaient opposés à son pouvoir et certains collaborateurs de l’actuel président O. Ghazouani, sans citer de noms, d’être à l’origine de son calvaire.
L’ancien président a déclaré qu’il « s’attendait à tout puisque vivant dans un pays dont le régime ne respecte ni la constitution ni les lois ».
Ould Abdel Aziz a mis en doute l’indépendance de la justice mauritanienne ajoutant que toutes les règles ont été transgressées alors qu’on est encore au niveau de l’enquête préliminaire.
Source : Sahara Médias (Mauritanie)