Dans un communiqué de presse publié par l’ancien ministre Isselkou O. Ahmed Izidbih a qualifié d’enlèvement mené par la police politique la convocation de l’ancien président l’a qualifiant de précédent dangereux en Mauritanie et dans la sous-région.
Le communiqué est signé de Seyidna Ali O. Mohamed Khouna, Mahfoud O. Ezizi, Isselkou O. Ahmed Izidbih, Mohamed Jibril Niang, Baba El Hacen Ahmed Salem, Brahim Mohamed Babou, Yahya Mahmoud Ethmane et Ahmed Hamahoullah Kamara.
Les signataires dénoncent énergiquement « les harcèlements, les provocations et les accusations gratuites menés à l’encontre du président Mohamed O. Abdel Aziz et son environnement familial, destinés à souiller son honneur et l’évincer politiquement ».
Les signataires appellent les autorités à « libérer immédiatement le président Mohamed O. Abdel Aziz, à s’excuser auprès de lui et à arrêter les campagnes de dénigrements lâches dont il est l’objet lui et son environnement familial ».
L’ancien président avait été convoqué lundi par la police chargée des crimes économiques pour l’entendre à propos de certains dossiers révélés dans le rapport de la commission d’enquête parlementaire.
Source : Sahara Médias (Mauritanie)