Village de Lany Tounka-Mali: Les esclavagistes Soninké terrorisent les populations.

Nous sommes allés à la  cherche de nouvelles de cette femme qui  a souffert le martyr le 05 avril 2020, dans un village Malien appelé  Lany Tounka.  Elle a été terrorisée, lynchée à coups de machettes, trainée dans la rue nue, agonisante comme un cadavre d’animal qu’on va jeter hors du village par des jeunes Soninké enragés. Ils sont venus de plusieurs villages Soninké environnant (Lany Tounka ,  Lany Takhoutalla , Lany  Mody , KhabouGadiaga, Ségala Gadiaga etc…). Ces jeunes étaient  dans une ivresse incontrôlable de la violence gratuite indescriptible. Disons-le haut et fort, s’ils n’ont pas eu peur, c’est parce-que leurs actes répréhensibles restent  impunis, des condamnations symboliques au point qu’elles  les encouragent à continuer de perpétuer des crimes.

Cette dame défigurée complètement s’appelle Kortouma Konaté, elle a été ciblée sous prétexte qu’elle est la fille de Symballa Konaté, président du mouvement abolitionniste contre l’esclavage par ascendance dans le milieu Soninké (Ganbanaaxu Fedde section Lany Tounka). Les maisons incendiées sont celles du président Konaté, sa propre mère très âgée a échappé de peu aux flammes pour être  brûlé vif. Le président Symballa Konaté et son petit frère ont été sauvagement blessés. Ces actes prémédités de la terreur ne peuvent être considérés comme une simple bagarre entre quelques individus. C’est du terrorisme en bande organisée, l’état malien qui  combat le terrorisme doit sévir contre les groupes  Soninké qui terrorisent de paisibles maliens.

Nous informons l’état malien que les groupes de jeunes armés Soninké qui sévissent dans la région de Kayes et  Kingui-Mali  bénéficient l’appui  d’un lobby puissant composé  d’élus, cadres Soninké dans l’administration malienne qui camouflent leurs actes barbares dans les villages. Les élus, certains fonctionnaires maliens et les groupes armés jeunes reçoivent des sommes d’argent conséquentes venant de l’étranger. Nous avons identifié certains groupes Whatssap qui font la quête pour eux. Il s’agit de : Democratia Islamique  groupe de Mauritaniens, Kuingui contre Ganbanaa dirigé par un certain  Mohamadou Diawara dit Dosso, l’un des cerveaux d’incitateur de jeunes dans la violence,  très actif et collecte beaucoup de fonds, Gadiaga Khilé danaamé qui a planifié cette dernière attaque à Lany Tounka a  collecté 38 000 euros en Europe selon leur président qui s’appelle Dionkounda Bathily qui dira avoir rencontré le ministre de la justice comme par hasard,  le groupe Horo dine tabaana, TGV contre Ganbanaa  etc…..

 Ils sont nombreux, on espère que l’état malien va ouvrir une enquête prochainement sur ces groupes pour identifier les responsables, leur mode opératoire et les traduire devant la justice. C’est eux qui se chargent à fabriquer des faux témoignages,  corrompent les fonctionnaires et dénaturent les faits en se mettant à hurler des mensonges sur tous les toits pour tromper l’état Malien. L’argument mythique  qu’ils avancent, est la  défense de cette culture traditionnelle ancestrale esclavagiste   de leurs aïeux Soninké.

Suivre la Vidéo reçue : https://www.youtube.com/watch?v=n0RWRPFrrCc&feature=youtu.be

Esclavage par ascendance à Kayes : Quand un conseiller du PM, Sidi Kanouté, tente de bloquer l’appareil judiciaire

Lien : https://www.maliweb.net/societe/esclavage-par-ascendance-a-kayes-quand-un-conseiller-du-pm-sidi-kanoute-tente-de-bloquer-lappareil-judiciaire-2851584.html