Les frères musulmans de Mauritanie représentés par le Rassemblement national pour la réforme et le développement «Tawassoul» dénoncent ce qu’ils décrivent comme efforts déployés par de hautes autorités du gouvernement pour contrôler et s’identifier à un parti politique particulier, comme étant un «Parti-Etat».
Le Rassemblement national pour la réforme et le développement « Tawassoul » a décrit l’invitation des membres du Conseil National (CN) de l’UPR, par le premier ministère par l’intermédiaire du ministère de l’Intérieur à assister à ce qu’il a qualifié d' »activité du parti », « indique un niveau dangereux d’ingérence de la part du pouvoir exécutif et son identification avec un parti spécifique et constitue une violation flagrante des systèmes et normes démocratiques ».
Dans sa nouvelle déclaration, le parti « Tawassoul » a souligné le danger que représente la présence du gouvernement sur la scène politique en faveur d’un seul parti politique.
Le Parti islamique considère que ce qui se passe est contraire au principe de neutralité de l’État et de son appareil officiel.
Source: Alakhbar.info
Traduit par Adrar.info