Au moins 3 autres personnes ont été sérieusement blessées dans l’accident causé par la collision entre un bus de transport venant de Nouadhibou et un camion stationné au bord de la route.
La violence du choc a été telle que le bus est entré sous le camion, compliquant ainsi le retrait des passagers.
Selon les mêmes sources, une partie des victimes n’ont pas été tuées sur le coup mais ont succombé à leurs blessures parce qu’elles n’ont reçu aucun soin primaire dans une zone ne contenant aucune structure sanitaire.
Le nouveau ministre de la Santé mauritanien a annoncé récemment une décision consistant à placer des véhicules d’ambulance dans de nombreux points des axes routiers interurbains dans le but de venir en secours aux accidentés.
Son collègue de l’Intérieur a lancé une campagne de sensibilisation à l’endroit des usagers de la route pour limiter les excès de vitesse et faire respecter le code de la route.
La Mauritanie connait depuis quelques années un nombre croissant d’accidents de la route mortels dus à l’état des routes selon les usagers et aux comportements de ceux-ci selon les autorités.
MOO/Dng/APA
Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n’engagent que leur avis, opinion et responsabilité
Source : Apanews