Un déni de justice flagrant

Un déni de justice flagrantLe citoyen Issa Ould Jewv 71 ans est à Nouakchott depuis plus de deux mois pour taper à toutes les portes notamment celles de la Justice pour recouvrer son droit.

Issa Ould Jewv avait un champ à Tidjikja avec des palmiers dattiers avec son associé El Hadj Oud Bechir et à leur séparation ils avaient partagé en deux la palmeraie. Après son décès ses descendants partagèrent son héritage. Cependant Issa Ould Jewv avait creusé un puits dans sa partie mais il avait gracieusement accordé un droit d’arrosage à son voisin Sidi Ould Oumar qui fit faire un canal pour amener l’eau de mon puits chez lui.

Après deux années Issa constata des dégâts sur sa parcelle alors il décida de mettre fin à la fourniture d’eau mais son voisin commença à avoir des prétentions selon lui infondées sur sa propriété.

Lorsqu’il se serait adressé à la Justice le greffier se serait rangé du coté bloquant toute la procédure et refusant d’exécuter la décision de justice que Issa avait eu à mon avantage. Pire à trois reprises il a pu procéder à son arrestation.

Depuis plus de trois ans Issa complètement ruiné par les procès à succession ne sait plus à quel saint se vouer. Il arpente les couloirs des palais de justice et des différentes administrations pour réclamer Justice et il est plus que décidé à ne pas se laisser faire et surtout à ne pas laisser une once de son droit.

Source : Mauriweb (Mauritanie)