La Mauritanie se place dans l’indécence par Diko Ould Hanoune

Présenter cette thématique-là par Diko Hanoune est un acte particulier étant donné l’élargissement des méfaits produits par des bras de l’islamisme de l’Islam que l’on a compris par le fanatisme d’illuminés ignares. Hélas, il est présenté tout autrement par Diko Hanoune, le grand fureteur de cathédrale et de mosquée comme de minaret et du clocher connu pour ses querelles, d’où une expression qui en découle.

Si c’est pour nous à IDC, l’occasion d’évoquer l’affaire Tayeb Benabderrahmane, et le cas de Doha par un peu de lueur sur ce qui se passe à Gaza que l’Observatoire du dies ramène sur la route de l’échec annoncé dans la présence illégale de l’armée d’Israël sur les terres que Netanyahou tente de voler pour camoufler ses fautes en Israël même, après les autres qui ont pris le chemin de la mort sans avoir payé leurs forfaits. Toute critique admettre que le genre de publicité n’aide pas la défense de la cause du Liban décrit dans ce No, ni de la Syrie en état de guerre. Un cadavre !

Voici Diko Hanoune dans sa défense du droit, et de son blâme sur le méfait local : où est la raison de l’humanité?

  • Diko Hanoune

Solidarité à Warda

  • Solidarité totale avec Warda.

Appel à manifester pour exiger la libération de Mme Warda Ahmed Souleymane ce lundi 07 avril à partir de 10h00 devant le fameux ministère de l’injustice de cette république «islamique» de Mauritanie.

Tous les moyens sont utilisés par le dangereux duo des esclavagistes-racistes du ministère de l’injustice et de l’extrémiste ministre de l’intérieur pour réprimer les militantes des droits humains. Mme Warda n’a rien fait à part répondre aux provocations extrémistes, racistes et esclavagistes d’un minable pervers.

Mme Warda Ahmed Souleymane a été envoyée en prison pour satisfaire ces pervers lobbies esclavagistes et racistes. Un juge d’instruction décide d’envoyer une femme qui ne représente aucun danger en prison pour l’empêcher d’exprimer ses opinions ou de répondre à un minable Khattry Ould Dié, un trafiquant d’influence qui passe son temps à injurier l’opposant Biram Dah Abeid, l’organisation IRA Mauritanie et tous les militants qui sont contre le système raciste et esclavagiste qui gouverne la Mauritanie.

L’appareil judiciaire inféodé à l’exécutif est souvent utilisé pour museler les abolitionnistes. Normalement, le premier qui devrait être arrêté dans cette affaire est le minable Khattry Ould Dié qui filme son trafic d’influence qu’il met en ligne sur les réseaux sociaux.

Il vise particulièrement les militants et militantes de l’organisation IRA Mauritanie. S’il n’arrive pas à acheter comme de la marchandise sa cible pour obtenir son silence ou sa dissidence, il passe par ses parrains qui gèrent cet appareil qu’on peut appeler de tout sauf de justice pour harceler ses victimes.

Soyez nombreux à dire Stop à l’utilisation de la justice pour imposer le silence et la vision des esclavagistes racistes qui ont pris la Mauritanie en otage. Non à l’instrumentalisation de la justice!

  • 5 avril 2025, 09:15

Horreur inhumaine

  • par Diko  Hanoune

Un homme déterré à Selibaby et son cadavre traîné au sol pour être jeté en dehors des cimetières sous un fallacieux prétexte qu’il est chrétien. Pourtant aucun verset dans le Saint Coran n’interdit les différentes confessions religieuses de partager les mêmes cimetières.

C’est vraiment de la folie inhumaine. Les autorités doivent arrêter ces faux ulémas qui s’agitaient derrière cette ignominie et cultivent la haine même dans l’au-delà. La Sauvagerie, à son niveau le plus élevé sur terre.

Ces gens en veulent même à un mort, comme si c’est eux qui détiennent la clé du paradis et manipulent Dieu à leur guise.

Quelle image pour la Mauritanie dans le monde?

Pourquoi l’État a laissé faire ?

Si c’était une manifestation pour dénoncer les injustices dans la région, le gouverneur de Selibaby allait aligner une colonne de l’armée pour réprimer les manifestants.

Apparemment, le jeune homme soupçonné d’avoir changé de religion est un Malien qui vivait et travaillait à Gorilakhé (M’beidiya sakha).

Bien des témoignages disent qu’il faisait ses prières à la mosquée comme tout le monde. Le village est sous le choc, personne n’était au courant qu’il aurait changé de confession religieuse.

Apparemment, il y a des gourous faux imams traditionnels sans niveau, tapis à Selibaby, qui polluent les relations humaines en cultivant la haine interreligieuse entre même des Mauritaniens. Bizarrement, cela arrange les autorités locales.

Je condamne fermement cet acte odieux et exige l’arrestation et le jugement des imams qui ont provoqué cette barbarie inhumaine.

Réaction de Yall Mamadou comme commentaire

« Diko

La lâcheté a atteint son comble à Selibaby où de prétendus ÉRUDITS s’en sont pris à un MORT!!! Un mort enterré, une dépouille inerte! Du jamais vu, jamais entendu sous nos cieux! Une HORREUR inédite donnée en exemple à nos ENFANTS!!!

Mais nos courageux ulémas n’ont certainement pas oublié qu’il y a quelques décennies des musulmans ont arrêté, torturé, dépouillé, déporté et tué d’autres musulmans, leurs frères et compatriotes! Ces choses ne s’oublient pas, ne s’estompent pas, ne s’effacent pas!

Réaction de Yall Mamadou comme commentaire »

La lâcheté, même avec une couverture religieuse, restera pour l’éternité UNE LÂCHETÉ!!!