Il a été rapporté dans la presse : « Les habitants de Kandahar à Nouakchott ont accusé le Ministère des affaires islamiques d’être impliqué dans l’affaire de spoliation de leurs terres par des oulémas. Les mêmes protestataires dénonçaient il y a une semaine devant la Présidence des personnalités influentes dont des oulémas et imams très célèbres qui auraient spolié leur terre avec la complicité de l’Etat. »
Extrêmement grave d’autant plus nous vivions dans une république islamique, nos savants érudits oulémas doivent montrer le parfait exemplarité envers les populations les plus diminues. Hélas, nous louons tous les jours notre foi en islam est le ciment de notre unité nationale, la paix dans l’harmonie du vivre ensemble et une stabilité durable ; dès-lors en tant que musulman qui a la foi en Dieu, comment comprendre le comportement de certains imams du pays? Pourquoi le silence de l’association des Oulémas face aux déluges d’images négatives sur nos mosquées ? N’est il pas un crime que des cerveaux-serviteurs de nos mosquées soient impliqués dans un tel scandale tout en faisant la sourde oreille ? Pourquoi le président de la république qui serait le premier garant d’un islam juste, tolérant selon lui qui se vante même d’être le promoteur incontestable de l’islam dans le pays avec l’ouverture de la « radio-coran, l’édition d’un exemplaire du saint coran », le distribuant gratuitement à ses hôtes visiteurs, son gouvernement et le ministère tutelle chargé des affaires islamiques ne prennent pas les choses en main pour radier les hommes qui sont derrière cette affaire qui salit l’islam de la liste des imamats du pays avec interdiction formelle de diriger des mosquées ? Pourquoi les fonctionnaires à l’origine du problème ne sont pas punis? Peut on douter que ces hommes n’ont plus la foi en Dieu mais aux biens terrestres ? Pourquoi tout un pays observe se désolant spectacle envers notre sainte religion sans donner signe de leur désapprobation ostentatoire mais dès qu’un certain Biram Abeid dit un mot, tous nos imams s’excitent, se révoltent comme si le ciel venait d’être toucher par un obus de Biram? Comment peut-on continuer à traîner le jeune forgeron, l’ingénieur Mohamed Ould Cheikh Ould Moukheitir dans les couloirs de la mort sur demande expresse de nos Oulémas au nom d’atteinte à l’image de l’islam, blasphème sur le prophète (PSL) pour des propos qui n’engagent que sa personne tout en ignorant les actes répréhensibles de nos oulémas envers l’islam?
Présentation des caractéristiques des imams mentionnées dans le saint Coran.
« Dans le saint coran l’imamat (au sens guide pour les hommes dans la société) se présente sous deux formes : » les imams de la lumière » qui sont les guides pieux et divins, » les imams de l’enfer » qui sont les leaders de la mécréance et de l’égarement. Il existe plusieurs caractéristiques des imams de la lumière dans le saint coran telles que : l’infaillibilité, l’immaculation, la guidance, être guidé, le symbole de la croyance, adorateur, intransigeant et persévérance, témoin, les gens de l’effort et de la lutte pour la cause de Dieu, premier dans l’accomplissement des bonnes œuvres, la justice, l’étoile, la vérité, savant, Excellence, penseur, héritier de la terre de Dieu, dévotion, donateur, meilleur parmi les hommes, grâce divine, miséricorde de Dieu, piété, lumière divine. Le plus important des caractéristiques de l’imamat d’un imam relève du fait qu’il est désigné par Dieu. Les caractéristiques des imams de l’enfer sont : Désobéissance, Le défaut de soumission, la corruption, la perversité, l’égarement, invitation vers l’enfer, l’injustice, l’iniquité, l’orgueil, la division, le mépris, la ruse. »
Que la bénédiction D’Allah accompagne ses serviteurs pieux Amiin.
Sidi Ould Dah
Source: essirage.net