Le 8 décembre 2018 – CRIDEM
Alakhbar – La situation en Mauritanie peut devenir explosive, comme c’est le cas actuellement en France, a affirmé samedi 8 décembre courant à Nouakchott, le Président de l’Union des Forces du Progrès (UFP), au cours d’un colloque politique, organisé par la Jeunesse du parti Tawassoul.
« Le pouvoir de l’actuel Président Mohamed Ould Abdel Aziz a montré son incapacité de trouver des solutions aux revendications pressantes du peuple mauritanien, qu’il s’agisse des questions de l’emploi ou de l’accès aux services », a-t-il dit.
« La situation actuelle du pays doit décanter et trouver une issue, afin d’éviter son explosion et son aggravation au point de devenir incontrôlable », a-t-il ajouté. « Le régime en place a montré qu’il n’est pas un pouvoir politique et qu’il ne dispose pas d’un projet politique ou économique », a-t-il poursuivi.
« En vérité, l’état des lieux se résume dans l’exploitation d’un individu de sa fonction pour satisfaire ses caprices personnels », a-t-il dit.
« L’année prochaine sera une année difficile en Mauritanie, eu égard à la détérioration de la situation économique et au cumul des crises dans le pays, au moment où le peuple est impatient du changement et que les conditions actuelles sont favorables pour cela », a-t-il conclu.