La confédération libre des travailleurs de Mauritanie (CLTM) a célèbre mardi la journée internationale du travail, qui coïncide avec le 1er mai de chaque année, sous le thème : le 1er mai, symbole de lutte ouvrière.
Supervisant un meeting de sa confédération, le secrétaire général de la CLTM, Dr. Mohamed Ould Ahmed Zeidane, a mis en exergue les aspirations légitimes des travailleurs de le faire profiter des recettes de toute croissance économique.
Il a ajouté que pour obtenir des conditions d’une vie décente, les travailleurs doivent aller de l’avant sur la voie de leurs prédécesseurs de la première génération des défenseurs des droits des travailleurs.
Le secrétaire général a également rappelé que son syndicat avait toujours plaidé pour la stabilité du pays par le bais d’une justice sociale à même de convaincre les travailleurs quant à la sincérité des procédures et à la préservation des intérêts des individus et des groupes.
Au sujet du contexte international, le Dr. Mohamed Ould Ahmed Zeidane a attiré l’attention sur les contestations politiques et socioéconomique le monde connait et qui se répercutent sur la situation des travailleurs aux plans régional et national, d’où la nécessite d’œuvrer main dans la main pour améliorer davantage les conditions de vie de la classe ouvrière.
Source : Agence Mauritanienne d’Information