Objectif : la composition de la nouvelle commission électorale nationale indépendante (CENI), principale instance chargée de la gestion et supervision des futures élections.
A l’instant, seul le bloc des dialoguistes a eu à présenter ses 11 candidats quant à la majorité présidentielle, elle attend encore pour avancer sa liste, précisent les mêmes sources. En fait, la commission comprend 11 sages parmi les deux groupes et le président sera issu du groupe le moins représenté, précise-t-on.
Ont assisté à la réunion pour la majorité présidentielle, le président de l’UPR, Me Sidi Mohamed Ould Maham, Cheikhna Ould Mahjoub (Karam), Naha Mint Hamadi Ould Mouknass (UDP) et Ahmed Ould Daouman (CPM). Du côté des partis de l’opposition ayant participé au dialogue national inclusif, Messaoud Ould Boulkheir (APP), Bodjiel Ould Houmeid (EL Wiam), Yacoub Ould Moine (ADN) et Ba Mamadou Alassane Soma dit Balas (PMC-Arc en Ciel).
Lors de la conférence de presse tenue, la semaine dernière, M.Mohamed Ould Maouloud, le président du FNDU avait annoncé la décision du FNDU d’aller aux élections. Et, il a profité de l’occasion pour manifester l’exigence de ce bloc d’être associé à la constitution de la CENI.
Alors, si le FNDU et le G8 ne sont pas associés à la formule de la CENI, n’est pas la route vers la porte du boycott ?
Source : Tawary (Mauritanie)