Alakhbar – La crédibilité de l’élection ne sera pas remise en cause par le boycott de quelques partis, a affirmé Boidiel Ould Houmeid, candidat du parti El-Wiam à l’élection présidentielle mauritanienne du 21 juin. Il était en meeting d’ouverture de campagne électoral ce vendredi à Nouakchott.
« Seul un boycott du peuple mauritanien pourrait avoir effet, a-t-il précisé. Et s’il y a un taux de participation de 65 %, ce sera une réussite. » Il a affirmé avoir reçu le soutien de groupes de dissident de Twassoul et du FRD qui n’ont pas été convaincus par le refus de leurs partis respectifs de prendre part à l’élection.
Il est nécessaire, pour Boidiel, d’aller aux urnes afin d’éviter un changement à la tête de Etat par un coup d’Etat ou dans la violence. En outre, le candidat a promis la construction d’un réseau routier moderne qualifiant de dégradée les nouvelles routes réalisées sous le mandat Ould Abdel Aziz.
Boidiel Ould Houmeid a par ailleurs abordé la question de l’esclavage en disant que le phénomène a été éradiqué juridiquement même s’il ya des s’il existe des violations de la loi relative. « C’est comme le vol, il est interdit en Mauritanie, mais certains le pratiquent », a-t-il donné comme exemple.
Source : Alakhbar (Mauritanie)