Le directeur a justifié sa décision en se fondant sur un post facebook publié le 9 octobre par Ould El Haimer dans lequel il critique le comportement du Premier ministre face à la souffrance des citoyens mauritaniens :
« La soirée du Samedi, au PK 95, sur la route de l’espoir, un camion de marchandises s’est renversé, provoquant la fermeture complète de la route. Cet incident a conduit plusieurs passagers (femmes, enfants et personnes âgées ……….) à passer leur nuit et jour sans abris, en plein air.
Le lendemain dimanche, le convoi de notre premier ministre est passé à coté de ces hébétés , sans se donner la moindre minute de son temps, pour s’enquérir des conditions dans lesquels ils se trouvent.
Dieu ait pitié de ce pays , ce genre de personne ne doit pas porter le statut de citoyen à plus forte raison porter le titre de premier ministre. Un gouvernement de corrompus ».
Le 12 octobre, Abdellahi Ould Al-Haimer, qui est le fils de l’ancien ministre et célèbre grand dignitaire social Mohamed Ould El Haimer, a reçu , de sa direction, une demande d’explication à laquelle il se devait de répondre dans 48 heures, suivie aujourd’hui de la décision de son licenciement pour motif de : «faute grave» ……..entendez : critiquer le gouvernement.
Traduit par Adrar.Info
Source : Adrar-Info (Mauritanie)