Un groupe de jeunes a organisé ce vendredi soir, 13/10/2017, un sit-in de protestation au PK 20, au sud de Nouakchott, sur la route de Rosso, dans lequel ont participé des centaines de personnes dont, entre autres un certain nombre de transporteurs, pour réclamer la réparation rapide de la route Nouakchott-Rosso.
Les manifestants ont dénoncé l’inaction des autorités gouvernementales face à la dégradation permanente de cette route vitale, qui a causé, au cours des trois dernières années, des pertes de centaines de vies humaines et des dégâts économiques considérables.
Les manifestants ont dénoncé ce qu’ils ont décrit comme « indifférence des gouvernements successifs quant à l’état tragique de la route de Rosso.
Indifférence qui se limite à patcher timidement quelques kilomètres périodiquement, au milieu de déclarations officielles confuses et contradictoires qui reflètent le manque d’intérêt porté par les autorités à la réalisation de cette route ».
Les manifestations demandent au président de la république d’intervenir personnellement pour mettre fin à la dégradation constante de cette route internationale qui relie le pays à tout le continent africain et par delà , aux autres pays du monde.
Cette route que parcourent quotidiennement, dans les deux sens , des milliers de passagers et qui constitue un transit commercial important et vital pour le pays.
Les manifestations ont conclu leur déclaration par leur insistance à poursuivre leurs mouvements de lutte pacifique et légitime jusqu’à l’achèvement de la réparation complète de la route, appelant les masses populaires à participer activement à ces activités par l’organisation de sit-in pacifiques continus.
Source : http://mourassiloun.com/node/1923
Traduit par Adrar Info (Mauritanie)