L’organisation a déclaré dans un communiqué, que l’un de ses dirigeants, Yacoub Ould Salik, a été verbalement agressé hier, près de son domicile à Teyaret, pour avoir «dénoncer l’attitude d’un Imam de mosquée qui, après la prière, a lu des textes aux prieurs, ayant trait à la nécessité de discipliner les esclaves pour qu’ils obéissent à leurs maîtres».
La Fondation a indiqué que ‘Ould Salek a fait remarquer à imam que «les fidèles musulmans ont besoin de plus de leçons sur la pureté, le zakat et les bons comportements, et que ce type de textes, controversés, peut susciter les sentiments des fidèles et c’est ce qui doit être évité»
Le communiqué a ajouté: « Avant même que le frère Yacoub ne finisse sa déclaration, il a été chahuté par tous les prieurs sans exception, le taxant de mécréance et l’invectivant».
La fondation estime que ce qui est arrivé constitue « une menace pour la paix civile et une atteinte à la loi 031/2015, qui interdit la glorification de l’esclavage ».
La fondation considère également que » plus dangereux que de glorifier l’esclavage, ce qui s’est passé constitue plutôt un encouragement à la discrimination et une menace pour la paix et la tranquillité sociales.
Ses conséquences auraient pu être plus graves n’auraient été la retenue et sagesse des responsables de la fondation.
Source : http://alakhbar.info/?q=node/6272
Traduit par Adrar.ino
Source : Adrar-Info (Mauritanie)