Création d’un tribunal du nord spécialisé dans le domaine de l’esclavage

Création d'un tribunal du nord spécialisé dans le domaine de l'esclavageLe ministre de la justice, Me. Brahim Ould Daddah, a supervisé mercredi à Nouadhibou la mise en service d’un tribunal du nord spécialisé dans le domaine de l’esclavage et ce dans le cadre des festivités commémoratives du 56ème anniversaire de l’indépendance nationale.


La cour, qui couvre les wilayas de Tiris Zemmour, de Dakhlet-Nouadhibou et l’Inchiri., s’inscrit dans le cadre de l’effort visa à créer des cours correctionnelles spécialisées dans la lutte contre les crimes d’esclavage.

Le ministre a souligné que la cour concrétise des engagements du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et illustre le respect des chartes et conventions internationales ratifiées par la Mauritanie et contenues dans la feuille de route exécutées par le Gouvernement du Premier Ministre, Monsieur Yahya Ould Hademine.

Il a ajouté que la création de la cour intervient après le parachèvement du cadre juridique de lutte contre l’esclavage et en vertu duquel trois juridictions criminelles spécialisées ont été crées pour combattre le phénomène à l’est, au sud et au nord du pays.

Ont assisté à la cérémonie, le procureur général prés la cours suprême, le maire adjoint de Nouadhibou et le commandant de la région militaire.

 

Source : Agence Mauritanienne d’Information