Emprisonnement de la fille auteure de l’accusation du présumé viol commis sur elle par un membre du groupe Eoulad Leblad

Emprisonnement de la fille auteure de l’accusation du présumé viol commis sur elle par un membre du groupe Eoulad Leblad

Le parquet général de la wilaya deNouakchott Nord a déféré mardi 12 avril dernier, la fille (Mariem) et sa copine Sekina, à la prison des femmes, pour délit de mauvaises mœurs, à la suite d’une plainte déposée par cette dernière auprès de la police, contre un groupe, qu’elles accusent toutes les deux de les avoir roulées. 

Les deux filles ont été arrêtées et déférées à la prison, avec d’autres hommes, suspectés également de conduites immorales. Toutefois, le propriétaire de l’appartement, qui a été interpellé pendant un premier temps, a été relaxé par la suite.

La fille Mariem est précisément celle qui avait accusé le membre du groupe mauritanien de Hip Hop Eoulad Leblad, le jeune Hamada Ould Sidi, de l’avoir violée. Une charge qui avait mené Hamada à la prison et conduit à l’arrestation d’une tierce personne pour détention de stupéfiants.

La décision des autorités de libérer la fille et le jeune suspecté de possession de drogue et le déferrement de Hamada à la prison civile où il a passé un mois, avait suscité de nombreuses interrogations à l’époque.

Le groupe Eoulad Leblad avait accusé, quelques jours avant cet incident, des proches de Ould Abdel Aziz dont son fils Ahmedou et son neveu Abdel Vettah Ould Lehah ainsi que le conseiller Hmeida Ould Bah de « vebraka» des charges, brandies contre eux comme menaces après la sortie de leur chanson « Gueyeme » qui critique le pouvoir et demande son départ.

 

Source : Taqadoumy (Mauritanie)