– La Confédération Libre des Travailleurs de Mauritanie (CLTM) a appris avec consternation la mort du Docker Moctar Ould Oueineni, ML579 suite à ses blessures occasionnées par la répression violente et barbare des forces de l’ordre lors de la grève des dockers du 6 avril 2016 au Port Autonome de Nouakchott.
La CLTM dénonce avec force l’usage de force démesurée contre les dockers qui dans un mouvement de grève mené dans le respect des lois etdes règles pour réclamer l’application des accords signés avec l’administration du Port et les autorités mauritaniennes.
Elle fait porter la responsabilité au gouvernement mauritanien qui ont envoyé des unités de la gendarmerie nationale pour réprimer après leur refus d’ouverture de dialogue.
La CLTM exige l’ouverture d’une enquête sur cette affaire grave qui une fois encore prouve la politique du président Mohamed Ould ABDEL Aziz pleine de haine, de discrimination et de mépris.
Nous saisissons cette occasion pour présenter toutes nos condoléances à la famille du défunt et à la famille des dockers que Dieu l’accueille dans son Saint Paradis.
Pour la CLTM
Le Bureau Exécutif Confédéral
AMPLIATIONS
BIT
CSI
Samory Ould Beye Secrétaire Général de la CLTM-Mauritanie Tél. 00 222 45 29 44 37 Mobile : 00 222 46 86 26 11 Fax : 00 222 45 24 32 76