Une délégation des centrales syndicales mauritaniennes ont sollicité l’appui de l’organisation internationale du travail dans le domaine des négociations collectives, le travail décent et l’organisation du secteur informel.
Ces doléances ont été formulées par une délégation des syndicats participant au 13ème congrès régional africain de l’organisation internationale du travail qui se tient actuellement à Addis Abéba.
Les participants ont également évoqué, au cours de cette rencontre le problème de la technologie estimant que celle-ci pouvait contribuer à la création d’opportunités d’emplois pour les jeunes dans le continent.
Le chef de la délégation mauritanienne à cette rencontre, Mohamed El Moustapha O. Brahim avait pris la parole lors de la plénière pour évoquer la situation du mouvement syndical dans le pays et demander la redynamisation du dialogue social et ses institutions dans les pays africains.
O. Brahim a par ailleurs ajouté qu’une solution du problème de la migration des jeunes vers l’étranger pourrait contribuer à la lutte contre l’extrémisme au sein de la jeunesse du continent.
Source : Sahara Medias (Mauritanie)