Kdeîd O Ely habite la localité de Nava Savra située à 80 Kilomètres de Timbedra, un département relevant de la région du Hodh El Chargui. L’intéressé réclame en vain depuis une année son épouse, Fatimettou Mint M’Bareck et ses cinq enfants (Cheikh, Sid’Amar, El Housseîn, Zave et Mamty) à Cheîkh O Hanga, un riche commerçant qui les a séquestrés voilà une année déjà.
L’ex-entrepreneur à en croire la victime, Kdeîd O Ely refuse de lui restituer ses cinq rejetons et son épouse malgré toutes les plaintes déposées selon lui à Néma, à Timbedra, à Amourj et à Nouakchott.
La dernière fois suite à la plainte qu’il affirme avoir déposée au tribunal du Cadi de Timbedra, le juge a convoqué Cheîkh O Hanga à qui il a demandé de lui restituer son épouse et ses enfants. Mais ce dernier, à en croire la victime a opposé un niet catégorique.
Et le juge face au refus de Cheîkh O Hanga, a-t-il dit, m’a demandé de faire ce que Cheikh veut. C’est-à-dire de me soumettre à sa volonté de continuer à séquestrer les membres de ma famille pour les asservir, a affirmé Kdeîd O Ely. Nous avons tenté de joindre le président du tribunal de Timbedra mais ce dernier est en déplacement.
Il reste injoignable au téléphone pour le moment. Dès que nous serions en mesure de le contacter, nous vous ferons part de sa version sur cette affaire gravissime, si encore cette version des faits déclinée par Kdeîd O Ely reste fondée. (Affaire à suivre) .
Source : Elfoutiyou