La sous-secrétaire d’état américain aux affaires politiques, Victoria Nuland, a déclaré que la Mauritanie est un leader important dans la région du Sahel en ce qui concerne les réformes sécuritaires et les droits de l’homme.
Cette déclaration a été faite par la responsable américaine lors d’une rencontre avec le ministre mauritanien des affaires étrangères, Mohamed Salem O. Merzoug en marge des réunions de l’assemblée générale des nations unies à New York.
Selon l’ambassade des USA en Mauritanie, Victoria Nuland a ajouté que les efforts de la Mauritanie sont essentiels pour traiter les causes radicales de l’instabilité.
Elle a encore dit que son pays était fier de son partenariat avec la Mauritanie qui continue d’enregistrer davantage de progrès.
Ould Merzoug avait fait un exposé relatif à l’expérience mauritanienne dans le domaine de la lutte contre l’extrémisme violent et les conséquences du changement climatique lors d’une table ronde organisée par le Danemark en collaboration avec l’assemblée générale des nations unies consacrée à la sécurité environnementale et la sécurité de la région du Sahel.
Le ministre mauritanien, lors de son exposé a réaffirmé le rôle central du maintien de la paix dans le développement, l’investissement et les capacités dont dispose la région du Sahel en particulier.
Sahara Médias (Mauritanie)