Ce déficit, selon le ministre, complique la mise en place de politiques efficientes et d’importance en termes de rentabilité pour les citoyens. Le ministre a dit que son département planche actuellement sur la collecte des données précises afin de mettre en place une vision claire du secteur.
Il a ajouté que la priorité de son département entre autres sera axée sur la formation et le perfectionnement du niveau technique des cadres du secteur face aux grandes qualités et l’expérience des techniciens des sociétés internationales.
Le ministre s’exprimait mors du lancement des travaux du groupe parlementaire pour la protection des ressources minières et gazières présidé par le député Baba O. Beniouk.
Celui-ci a dit que la création de ce groupe intervient alors que s’accroit l’intérêt pour les ressources minières et gazières de même que la sphère de leur utilisation et leur rôle central dans le développement du pays eu égard aux opportunités d’emplois qu’elles offrent et son incidence sur le PIB.
Le ministre a exprimé la disponibilité de son département à travailler avec ce nouveau groupe parlementaire précisant qu’il s’est fait accompagner par tout son staff.
Source : Sahara Médias (Mauritanie)