Selon la présidente de ce groupe, Kadiata Malik Diallo l’objectif de ce groupe est d’appuyer les efforts déployés destinés à faire des langues nationales un outil efficace pour la promotion de la société et l’amélioration du système éducatif.
La députée a ajouté que la Mauritanie a franchi des pas importants dans le domaine de la promotion des langues nationales, à travers la création d’un institut pour les langues nationales, saluant au passage l’introduction, au niveau du parlement, de l’utilisation des langues nationales.
Le vice-président de l’assemblée nationale Hamady O. Meïmou a estimé lui que la promotion des langues nationales et leur utilisation dans le domaine public, notamment les médias et l’enseignement était la meilleure manière de les promouvoir.
Ould Meïmou a appelé toutes les forces vives et les établissements à œuvrer pour la promotion des langues nationales, réaffirmant l’importance de la contribution des parlementaires qui sont chargés d’élaborer les lois et de veiller à l’exécution de l’action gouvernementale.
Source : Sahara Médias (Mauritanie)