Je tiens à mon statut de membre de droit du Conseil National du parti, a-t-il affirmé à Essahraa On-Line, précisant ne pas être concerné par la nouvelle direction de l’UPR, qu’il s’est réservé de commenter, disant qu’il n’a aucune position vis-à-vis d’elle.
Boidiel indique par ailleurs ne pas être satisfait dès le début de la manière avec laquelle la nouvelle direction de l’UPR a été choisie.
Il a motivé son absence du Congrès national du parti hier samedi 28 décembre courant, par ce qu’il a appelé, son sentiment d’insatisfaction, quant à la façon avec laquelle ont été organisées les assises générales du Parti au pouvoir d’une part, et ont été installé les nouvelles instances dirigeantes, d’autre part.
Ex-vice-président du Comité Directeur Provisoire de l’UPR, Boidiel avait boycotté les dernières réunions préparatoires du Congrès national du parti, appelant à faire de l’actuel président mauritanien Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, une référence exclusive de cette formation, qui domine le parlement.