L’assemblée nationale dément avoir empêché des journalistes de couvrir ses activités

L’assemblée nationale dément avoir empêché des journalistes de couvrir ses activitésL’assemblée nationale a nié hier jeudi avoir empêché des journalistes d’accéder aux locaux du parlement, réaffirmant que les portes de l’assemblée nationale ont toujours été ouvertes aux journalistes désireux de couvrir les activités de la chambre et qu’elles le demeureront toujours.

Dans un communiqué publié jeudi l’assemblée nationale a estimé que la couverture de ses activités constitue une aide précieuse pour elle dans ses efforts pour faire connaître les différents aspects de l’activité parlementaire.

Le communiqué ajoute que l’assemblée nationale a mis en place des mesures organisationnelles et mobilisé des moyens humains et logistiques à même de lui permettre de mettre à la disposition des journalistes un produit médiatique de qualité pour ceux qui le désirent.

Le communiqué ajoute que les réunions des commissions spécialisées sont ouvertes aux médias à l’exception de celles soumises aux dispositions des articles 46 et 47 du règlement intérieur de l’assemblée nationale pour leur confidentialité.

Le communiqué précise que la couverture des activités de l’assemblée nationale, nécessite, au vu de l’article 22 du règlement administratif de l’assemblée nationale, une accréditation délivrée par les services compétents à la demande formulée par l’institution de presse concernée.

Après le différend qui a opposé le président de l’assemblée nationale et le directeur général de la télévision officielle autour de la paternité de la chaîne qui a été créée « AL BARLEMANIA », l’assemblée nationale émet désormais sur les réseaux sociaux.

Source : Sahara Médias (Mauritanie)