Selon les sources de Sahara Medias, Seyidna Ali O. Mohamed Khouna et Boidjel O. Houmeid, ont demandé au président Ghazouani le report de la poursuite des travaux du congrès prévu à la fin de ce mois.
Cette requête a été formulée par les deux hommes après leur dernière rencontre avec O. Abdel Aziz lors de ce qui semblait être une médiation destinée à mettre fin à la crise du parti.
Mohamed O. Abdel Aziz aurait exigé le report des travaux du congrès et la possibilité pour lui de continuer à jouer un rôle politique au sein du parti au pouvoir.
Le président Ghazouani a reçu O. Mohamed Khouna et O. Houmeid qui l’ont informé d’une demande de report des travaux, une demande fermement rejetée par le président de la république qui a insisté à ce que les travaux reprennent à la date fixé par la commission chargée de la gestion du parti qu’avait présidé le secrétaire général de l’UPR, Mohamed O. Abdel Fetah.
Lors de la réunion de la commission en novembre à laquelle avait assisté l’ancien président O. Abdel Aziz avait fixé la reprise des travaux au mois de février prochain.
Source : Sahara Médias (Mauritanie)