La proposition a été adressée aux staffs des différentes campagnes pour organiser, dans leurs murs, des formations prodiguées par des formateurs de For-Mauritania. Pour joindre l’acte à l’intention, une première formation a, dors et déjà, été organisée aujourd’hui, mercredi 29 mai 2019, dans les locaux de la campagne du candidat Mohamed Sidi Maouloud.
Cette formation, qui a abordé entre autres points, les droits et devoirs des représentants des candidats, a mobilisé une trentaine de stagiaires et a pris toute l’après-midi.
For-Mauritania, organisation née en 2008 pour contribuer à rétablir la démocratie, a décidé d’investir le champ de l’éducation à la pratique de la démocratie par la diffusion de la culture du vote libre, conscient et réfléchi.
Elle a, pour cela, entrepris, suite au congrès tenu en janvier dernier à Nouakchott, de mettre en place deux observatoires, un pour les élections (celles qui arrivent mais aussi les autres qui viendront dans le futur) et le second pour la « Citoyenneté et les Libertés ».
L’Organisation a pris le parti de ne soutenir aucun candidat en particulier tout en les incitant tous à avoir en tête l’intérêt du pays avant tout.
La Commission de communication
Nouakchott le 29 mai 2019
—
Source : For-Mauritania