Selon certaines sources, le directeur général de la société mauritanienne des hydrocarbures, Mohamed Ould Moulay Ely Ould Daff, a rencontré le président Mohamed Ould Abdel Aziz il y a quelques jours. Il devrait être informé par le président de cette décision, qui était à l’étude depuis un certain temps au ministère.
La vente de 48% du capital à la société aux Émiratis, intervient après avoir accordé la gestion, pendant 25 ans, de l’aéroport international de Nouakchott, à une autre société Émiratie appelée « Afroport » filiale de la société des aéroports d’Abou Dhabi.
Tout cela en plus de la création par des hommes d’affaires Émiratis de sociétés commerciales qui ont obtenu de vastes superficies agricoles dans les zones sud du pays.
Selon des sources, la fusion de Somagaz et de la société mauritanienne d’hydrocarbures va bientôt commencer, au niveau du ministère du Pétrole, de l’Energie et des Mines.
Cette fusion intervient aussi, après la liquidation de la société nationale pour l’entretien des routes, «ENER», et son intégration dans la société ATMM, filiale de la « SNIM ». Et après la faillite de la Sonimex, et la résiliation de l’agence d’accès universel.
Source : https://alakhbar.info/?q=node/17194
Traduit par Adrar.info
Source : Adrar-Info (Mauritanie)