Le 07 mars 2019 – Le Cridem
Le président mauritanien; interpelé sur une affaire de deux milliards de dollars gelés dans une banque émiratie, a indiqué que seul le temps permettra d’éclairer sur la véracité de cette affaire, rapporte jeudi nos confrères de alakhbar dans leur version arabophone.
Interpelé sur la question lors d’une visite au siège de l’UPR, où il est venu annoncer son soutien au candidat Ghazwani, le président sortant Mohamed Ould Abdelaziz a indiqué avoir lu sur des sites, sur AlJazeera et sur Al Quds les accusations proférées contre lui dans cette affaire précisant que les ficelles dans cette affaire sont claires.
Il a encore ajouté que cette affaire dans laquelle il est accusé d’avoir détourné cet argent est similaire à d’autres qui se seraient estompées avec le temps.
Notons que plusieurs blogeurs, sites et médias arabes ont fait l’état du gel de deux milliards UDS dans une banque aux Emirats arabes unis sur instruction des américains dans leur lutte contre le blanchiment d’argent et de l’arrestation d’un mauritanien qui y serait impliqué.