Des centaines de nouveaux bacheliers se voient refuser l’inscription à l’Université

Des centaines de nouveaux bacheliers se voient refuser l'inscription à l'Université Les bacheliers admis en 2018 et âgés de 24 ans révolus, ne sont pas autorisés à s’inscrire à l’Université, indique une note controversée du ministère de l’enseignement supérieur, qui prive des centaines d’étudiants, informés à la dernière minute par cette mesure, de poursuivre leurs études.

Les nouveaux bacheliers sont d’autant déçus qu’ils viennent majoritairement de l’intérieur du pays et qu’ils ont préparé avec les leurs depuis une période, d’élire domicile à Nouakchott pour assurer une proximité de leurs enfants admis.

Certains bacheliers sont sidérés par cette décision, qui vient mettre fin à leur rêve nourri depuis tant d’années, de bénéficier d’un cursus académique.

Le sort des centaines bacheliers refoulés est désormais incertain après leur privation de l’accès à l’Université, à une période où le pays a besoin d’ouvrir plus d’instituts et d’Universités, pour contribuer à hisser l’enseignement académique mauritanien dans le classement mondial.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Source : AlWiam (Mauritanie)