Dans le cadre du projet « Renforcement des capacités pour une meilleure gestion de la migration afin de protéger les enfants migrants contre l’exploitation et la traite » financé par l’Union européenne (UE).
Save the Children s’est engagé dans une perspective d’équiper et d’aménager des centres d’accueil d’enfants en mobilité afin de réunir les conditions nécessaires et adéquates de prise en charge de qualité des enfants. Ainsi, Save the Children entend appuyer ses partenaires des organisations de la société civile et des structures étatique pour l’instauration d’une Politique et Procédures de Sauvegarde de l’Enfant dans les centres d’accueil en Mauritanie.
Cette Politique et Procédures vise à appuyer le personnel de 15 centres d’accueil dans plusieurs régions d’intervention du projet AFIA.
Pour ce faire, le personnel des centres de 3 régions de Nouakchott, Nouadhibou, Trarza, Brakna, Gorgol, et Guidimakha a participé à cette formation pour acquérir une mise à niveau et un renforcement réel de capacités sur la politique de sauvegarde des enfants en mobilité dans les centres d’accueil.
Cet atelier qui a débuté le 9 juillet 2018 prendra fin ce vendredi 27 juillet 2018 sur une note en soi de clôture des activités d’un processus qui permettra à chaque centre d’accueil de disposer d’une Politique et de Procédures de Sauvegarde des Enfants écrites et gérées par son propre personnel.
Intitulé :
Ateliers de développement de Politiques et Procédures de Sauvegarde de l’Enfant dans les centres d’accueil soutenus par Save the Children en Mauritanie
Le vendredi 27 Juillet de 8h30 à 13h à l’hôtel AZALAI
Pour tout renseignement supplémentaire :
Appeler au : 46 98 93 23 – 46 86 32 54