Ahbab El Rassoul est le nom de ce mouvement qui a été massacré par les forces de sécurités Mauritaniennes le 03 Mars 2014 aux environs de 1H du matin aux alentours du palais présidentiel à Nouakchott. Ils étaient venus pour défendre les exemplaires du Saint Coran en voulant dans l’ombre déstabiliser le régime de Ould Abdel Aziz.
Ce fut alors pour eux une nuit de honte, de malheur, de déception, de regret et de fatigue face aux forces de sécurités de la présidence de la république. Cette nuit, les éléments des forces de sécurités les ont massacré en leur disant que vous n’êtes pas plus musulmans que nous. Vous n’êtes pas plus croyants que nous et vous ne maîtrisez pas plus que nous les ABC de l’Islam.
En fin de compte, le mouvement de Ahbab EL Rassoul a compris que les Mauritaniens se connaissent entre eux. Autre cas plus précis qui démontre que ce mouvement est raciste incapable de se retrouver sur les pistes de l’Islam et, il est contre la dignité humaine. C’est lors ce qu’ils ont dit que le football Mauritanien n’est pratiqué que par une frange de la société qui ne mérite pas une importance particulière.
Ahbab Rassoul s’attaque aujourd’hui à Aminetou mint El Moctar, une femme noble dans sa lutte pour la défense des droits de l’homme en Mauritanie. Qui est plus religieux en Mauritanie qu’Aminetou mint EL Moctar ? Une femme digne dans ses actions qui évolue sans gène sur des pistes nobles qui répondent aux valeurs et aux principes de l’Islam.
Si ya un choix à faire aujourd’hui, entre les actions d’Aminetou Bint EL Moctar et l’amateurisme du mouvement de Ahbab Rassoul qui oublie que la défense de l’Islam ne se fait pas, par des barbes ou encore par la visibilité sur les écrans de la TV. Tout homme honnête et digne ira soutenir la présidente de l’Association des Chefs de Famille.
En un mot, le mouvement de Ahbab Rassoul reste aujourd’hui sur l’ensemble du territoire Mauritanien humilié par la bénédiction des forces de la sécurité présidentielle de ce 03 Mars 2014 à 1H du matin dans la zone de la présidence. Cette nuit de protestation a été pour eux une nuit sans aucune réaction au nom de l’Islam qui ‘ils défendent.
En ce moment précis, certains accusent les animaux SDF de Nouakchott qui divaguent dans différents quartiers de la ville d’être à l’origine de la profanation des exemplaires du Saint Coran récemment à Teyarett. Là, le mouvement deAhbab EL Rassoul reste tranquille et poli, très faible, humilié et réduit face aux forces de sécurités Mauritaniennes.
Moussa N’DIAYE
Journaliste TV
Nouakchott – Mauritanie.