Kebba 6e: Un groupe de dockers expose ses doléances au candidat Boydiel


Un important groupe de dockers du port et de la ville a convié, hier, le mercredi en fin d’après -midi, à Leghreiga, ancien kebba 6e, le candidatBoydiel Ould Houmeid, à une grande rencontre qu’ils ont organisée à son intention.

Le but de cette rencontre, haute en couleurs, fut l’occasion, pour les porteurs de déclarer leur soutiens sans faille à la candidature du pachyderme pour l’élection présidentielle du 21 juin. Une telle offre ne se refuse pas.

Ainsi, en dépit de son agenda très chargé, le président Boydiel a effectué le déplacement en compagnie de quelques membres du bureau exécutif et du conseil national, dont Dr Louleid Ould Weddad et de nombreux cadres du parti.

Prenant la parole, le porte-parole des dockers a transmis, au nom de ses pairs, le ferme soutien au candidat du parti El Wiam, seul, à leurs yeux, capable de mettre la Mauritanie sur l’orbite du progrès et de la justice. Il a par la même occasion exposé les doléances des dockers, lesquelles doléances tournent autour des terrains d’habitation, des soins de santé, les conditions difficiles de travail, le coût de la tonne…

D’autres orateurs qui ont suivi n’ont pas manqué, eux, de louer les qualités humaines et intellectuelles du candidat d’El Wiam avant d’inviter les mauritaniens à faire le « bon choix » en votant pour Boydiel Ould Houmeid.

Transmettant le message du candidat, M. Dina, responsables aux affaires syndicales, à la société civile à El Wiam, après avoir indiqué que le présidentBoydiel ne s’exprimera pas avant l’ouverture officielle de la campagne électorale, a tenu à rassurer les hôtes sur les doléances exposées par leur porte-parole.

« Le président Boydiel, syndicaliste lui-même est très sensible à vos problèmes, qu’il se battra pour porter le prix de la tonne à 3000 Um au lieu des 1500 que vous réclamez. »

Source: Le Calame