L’ex-caporal de l’armée nationale, Mohamed Ould Sghaïr, radié du corps il y a quelques années, continue de déplorer l’injustice dont il est l’objet et supplie le Chef d’Etat-major des forces armées de lui rendre ses droits. Il déclare avoir été radié illégalement.
Après son accident en service commandé en 2002 et une première évacuation médicale en Espagne, il a été radié dès son retour dans l’Empire Islamique des Sables alors qu’il devait répondre à un deuxième rendez-vous que lui avait fixé ses médecins militaires espagnols.
Il accuse le médecin-chef d’avoir empêché la poursuite de ses soins et provoqué sa révocation. Il fut réintégré dans le corps mais radié plus tard encore.
Mohamed Ould Sghaïr dit qu’il ne savait plus à quel saint se vouer, d’autant plus que les sentinelles l’empêchaient désormais d’avoir accès au Chef d’Etat-major. En chômage depuis lors, l’ex-caporal déplore que l’armée se soit débarrassée de lui injustement, dit-il.
Selon lui, ‘’Le Général Ghazouani n’a pas de problème. C’est un homme d’exemplaire. Il est bien. Il m’avait accueilli et me disait d’aller voir le directeur de santé. Au lieu de faire les nécessaires pour mon retour en Espagne, on me jette sur la poubelle. Vraiment je souffre’’, dit-il.
Abou Cissé
Source : cridem.org