Les Dockers du Port Autonome de Nouakchott dit Port de l’amitié menacent d’aller en grève générale si un accord ne sera pas trouvé avant le lundi 04 avril 2016 autour de la seule revendication des dockers qui consiste à l’annulation du système de sortie des conteneurs en ville (sortie TC).
La décision a été prise à la suite d’une série de concertations menée par le bureau de la section syndicale de la CGTM avec l’ensemble des dockers du Port de Nouakchott.
La CGTM a exprimé sa solidarité agissante avec le mouvement de protestation des dockers du port de Nouakchott et son soutien indéfectible à la lutte de ces derniers pour la satisfaction de leurs revendications légitimes et a invité le gouvernement de Mauritanie à prendre les mesures nécessaires en vue d’annuler immédiatement le système déloyal et illégitime de sortie TC.
Il faut rappeler que le régime de sortie TC auquel font recours certains hommes d’affaires depuis un certain temps pour contourner e mouvement revendicatif des dockers constitue une violation notoire des textes relatifs à l’emploi de la main d’œuvre portuaire.
Source : CGTM