A peine deux semaines après l’interview du Président Mohamed Ould Abdel Aziz , ou il niait systématiquement l’existence de l’esclavage ne Mauritanie , voilà , qu’il est rattrapé par la dure réalité.
En effet, l’organisation « SOS Esclaves » que dirige Boubacar Ould Mesoud, qui possède une expertise reconnue dans la lutte contre ce phénomène rétrograde vient de procéder à une libération des esclaves.
A l’Est du pays au Hodh El Chargui, à quelques encablures de la frontière avec leMali, deux femmes esclaves avec leurs enfants ont été effectivement retrouvées , libérés des griffes de leurs maitres, et ont recouvert leurs mouvements grâce à cette ONG.
La gendarmerie de cette localité qui dépend de Néma a été informée de cette situation qui démontre encore une fois, qu’il faut poursuivre d’une manière intransigeante et courageuse la lutte pour la libération politique et sociale des esclavages. En fait, au lieu de pratiquer la politique de l’Autriche, il faut prendre le taureau par les cornes.
Tout comme il faut libérer le leadeur abolitionniste Biram Ould Dah qui croupit dans les geôles d’Aziz ; Cette arrestation est une flagrante atteinte aux libertés fondamentales et un recul de notre démocratie
AO
Source : L’Eveil Hebdo (Mauritanie)