Accusée d’avoir reçu de l’argent de la part de Larry André… : IRA envisage de saisir la justice

Accusée d’avoir reçu de l’argent de la part de Larry André… : IRA envisage de saisir la justice

L’Initiative pour la résurgence du mouvement abolitionniste (IRA) envisage de saisir la justice pour porter plainte pour diffamation contre le site électronique arabophone Akhbar Chargh (Mauripress.info). Du moins c’est cela qu’a déclaré Balla Touré – secrétaire des Relations extérieures de l’organisation anti-esclavagiste.

«Akhbar Chargh a écrit qu’IRA a reçu 10 000 dollars de la part de son excellenceLarry André – ambassadeur des Etats-Unis – dans le but d’organiser une manifestation, cela tient de la diffamation.

Partant nous envisageons de saisir la justice », a dit en substance Touré qui s’est exprimé dans le cadre d’une conférence de presse organisée dans les locaux duFONADH ce lundi 5 octobre.

Il s’agit pour les abolitionnistes de faire face à ce qu’ils assimilent à une campagne de dénigrement et de diabolisation dirigée contre leur organisation.Balla Touré a en outre dénoncé la violation du droit du détenu Biram Dah Abeidaux soins médicaux.

Biram, président d’IRA incarcéré à Aleg, qui souffre depuis des longues semaines n’a pas eu jusqu’ici droit aux examens médicaux qui peuvent permettre de déterminer avec exactitude la maladie dont il souffre.

Source : Rédaction Cridem