Le verdict en première instance relaxe Diko Hanoune. Bah Sylla Baba est condamné à payer les frais de la procédure. Merci à la communauté Tallaye de Mpaly Kaba en Mauritanie, France , Bruxelles, USA et dans le monde entier. Merci à toute la grande famille des abolitionnistes partout dans le monde. Un grand merci à Maître Saïd Larifou et son cabinet.
Quand des soi-disant guides spirituels féodaux esclavagistes veulent se faire passer comme des abolitionnistes, voire même victimes du phénomène non le contraire, il y a vraiment de quoi s’inquiéter.
«Le jugement prononcé le 29/10/2024 par la 17e chambre correctionnelle
Dans ces conditions, la partie civile ne démontrant ni être identifiée, ni être notoirement identifiable dans les propos poursuivis, il y a lieu de renvoyer Hanoune DIKO des fins de Ia poursuite.
Sur (‘action civile et les autres demandes)
Il y a lieu de recevoir Yacouba DIAKITE KABA en sa constitution de partie civile, mais de le débouter de ses demandes, compte tenu de la relaxe intervenue.
PAR CES MOTIFS
Par jugement contradictoire a l’égard de Yacouba DIAKITE KABA, partie civile et de Hanoune DIKO dit Vincent DIKO, prévenu :
Renvoie Hanoune DIKO dit Vincent DIKO des fins de la poursuite ;
Reçoit Yacouba DIAKITE KABA en sa constitution de partie civile mais le déboute de ses demandes compte tenu de la relaxe intervenue.
En application de l’article 1018 A du code général des impôts, la présente décision est assujettie a un droit fixe de procédure de 127 euros dont est redevable Yacouba DIAKITE KABA »
Diko Hanoune