Finalement le parti INSAF a adopté la proposition initiale au niveau de la Moughataa de Tekane, en choisissant le jeune Mohamed Said Ould Cheïnne comme candidat effectif à la mairie de la commune centrale , et Ali Kane fonctionnaire à la retraite à la députation avec le frère le cadre au Finances, directeur adjoint du Budget Ahmed Ould Àbe.
Au niveau de la Moughataa de Tekane et ce pendant deux jours, les discussions furent intenses au point que le parti a dépêché une délégation afin de trouver un compromis à l’amiable, autour d’une liste consensuelle, permettant bien-sûr de garantir une victoire éclatante et exaltante au cours des élections législatives et communales en vue mais aussi et surtout présidentielles à venir.
Faudrait il signaler que le sommet de l’Etat a pris cette question à bras le corps et s’est attelé particulièrement à sa solution, et ce qui fut fait sans beaucoup de difficultés.
Il y’a lieu de féliciter et de remercier tout le monde notamment, les populations locales de Tekane particulièrement la jeunesse , le Wali de Rosso, le Hakem de la Moughataa de Tekane, les corps sécuritaires, mais aussi ceux qui sont tout simplement retirés de tête de liste au profit du compromis, de l’harmonie et de la cohésion, pour tout ce beau monde, des vives remerciements lui sont adressés.
Tous les fils de la Moughataa de Tekane se valent, mais tout ce qui compte c’est le compromis, seul pouvant nous garantir une force nous menant à une victoire éclatante.
Maham Ould Youssouf
Un fils du terroir.