Le ministre de l’hydraulique : une étude est en cours pour la mise en place d’un système d’assainissement à Nouakchott

Le ministre mauritanien de l’hydraulique et de l’assainissement Sidi Mohamed O. Taleb Amar a déclaré, lors de la conférence de presse du gouvernement mercredi, qu’une étude est en cours pour la mise en place d’un système d’assainissement au niveau de la ville de Nouakchott.

Le ministre a ajouté que les quantités de pluie enregistrées cette année ont été sans précédent, dépassant les 200 mm, une situation que les autorités ont pris en compte et qu’elles œuvreront à l’avenir à ce que les impacts négatifs de cette situation ne se répètent plus.

Il a affirmé que la situation est sous contrôle rappelant l’existence d’un système pour l’évacuation des eaux de pluie dans certaines zones où n’existent pas des systèmes d’assainissement.

Des mesures ont été prises comme par exemple l’évacuation des eaux à travers des canalisations sous les routes, la construction de diguettes pour sécuriser les quartiers ou encore creuser des canaux comme cela a été le cas à Akjoujt.

Le ministre a enfin dit que certaines eaux ont été évacuées par des citernes, rappelant que l’état disposait d’une importante flotte de citernes en plus d’autres moyens.

Sahara Médias