« Comment islamiques sont les pays islamiques »

Une étude menée par le Prof. Hussain Askari de l’Université George Washington, intitulée «Comment les pays islamiques sont islamiques» * a montré que la plupart des pays appliquant les * Principes islamiques * dans leur vie quotidienne ne sont pas traditionnellement musulmans.
Nouvelle-Zélande classée 1er, Luxembourg 2ème,
Irlande 3ème,
Islande 4ème,
Finlande 5ème,
Danemark 6ème
Canada 7e.
Malaisie 38ème,
Koweït 48ème,
Bahreïn 64e
et la surprise
* Le Royaume d’Arabie Saoudite s’est classé au 131e rang *.
L’étude, publiée dans le * Global Economy Journal * pourrait être choquante pour la plupart d’entre nous, mais quand nous regardons autour de nous et voyons la réalité de la situation, nous constatons que les résultats de l’étude sont exacts et véridiques.
En tant que musulmans, nous semblons nous soucier seulement d’accomplir des Obligations / Rituels / Sunnah (prière, jeûne, niqab, barbe, etc.) religieux, de lire le Coran et les Hadiths, mais nous ne pratiquons pas ce que nous épousons. Nous écoutons les leçons religieuses et les sermons plus que les autres sur la surface de la terre, mais nous ne sommes toujours pas les meilleurs des Nations. Au cours des 60 dernières années, nous avons écouté 3 000 sermons du vendredi.
Un marchand chinois a dit un jour: « Les marchands musulmans viennent me voir et me demandent de mettre de fausses étiquettes et marques internationales sur leurs produits. Quand je les invite à manger, ils refusent parce que la nourriture n’est pas Halal. Alors Halal est-il pour eux de vendre des produits contrefaits? « 
Un musulman japonais a déclaré: «J’ai voyagé en Occident et j’ai vu l’Islam en pratique appliqué dans la vie quotidienne des non-musulmans. J’ai voyagé à l’Est, j’ai vu l’Islam mais je n’ai vu aucun Musulman. Je remercie Allah que je connaissais l’Islam avant de savoir comment les musulmans agissaient. « 
La religion ne devrait pas être réduite à la prière et au jeûne. C’est un mode de vie et il s’agit de la façon dont nous traitons les autres.
L’accomplissement d’une obligation religieuse dépend de vous et c’est quelque chose entre vous et Allah. Cependant, une bonne éthique est quelque chose entre vous et les autres. En d’autres termes, si nous ne mettons pas l’éthique islamique en action et en pratique, la corruption deviendra endémique et la disgrâce sera notre avenir.
Nous ne devrions pas juger une personne sur la base de ses obligations religieuses car il pourrait être un hypocrite.
Le Prophète Muhammad (paix soit sur lui) a dit: «En vérité, les banquiers de ma nation sont ceux qui viennent au Jour de la Résurrection avec des prières, des jeûnes et des charités, mais aussi avec des insultes, calomnies, dévorant et battant les autres. « 
Je crois que * l’Islam * (aspect externe de la foi) est incomplet sans * Imaan * (aspect interne de la foi) et * Ihsaan * (aspect social de la foi). Réfléchissez, comprenez et réalisez cela.
Lord Bernard Shaw aurait dit:
L’Islam est la meilleure religion et les musulmans sont les plus mauvais disciples.
Source: le Professeur Hussain Askari