« La loi à elle seule ne suffit pas pour combattre l’esclavage vécu par le pays », a affirmé le leader de l’APPet ex-président de l’Assemblée nationale Messaoud Ould Boulkheir.
« Sous le règne d’une autorité, d’une justice et d’une police iniques, il est impossible qu’on éradique les pratiques esclavagistes », a-t-il dit sur les antennes de Radio privée Kobenni, qualifiant ce phénomène, contre lequel il faut lutter de toutes ses énergies, d’extrêmement honteux.
Il a indiqué également, qu’il faut accorder la priorité aux rapatriés et aux victimes de l’esclavage dans le conseil d’administration de l’agence Tadamoun nationale pour l’éradication des séquelles de l’esclavage, l’insertion et la lutte contre la pauvreté, précisant que la nomination d’administrateurs dans cette structure, ne peut résoudre le fardeau de l’esclavage.
Il a souligné enfin espérer qu’un gouvernement fort et une justice indépendante puissent se mettre en place pour permettre à la Mauritanie de surmonter dans quelques années, le phénomène cruel de l’esclavage.
Traduit de l’arabe par Cridem