Le délégué, qui s’exprimait dans une déclaration à l’AMI, en marge de la cérémonie de lancement du programme d’attribution d’allocations financières aux familles pauvres, a précisé que l’opération d’aujourd’hui s’inscrit dans le cadre des activités annoncées pour atténuer les effets des mesures préventives de coronavirus, et dont sa délégation assure l’exécution, sur instructions du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
Il a rappelé qu’une opération similaire avait été lancée le mois passé, et permis à deux cent mille familles de bénéficier de paniers alimentaires.
« Celle d’aujourd’hui représente sa deuxième phase et son prolongement. Elle sera réalisée en deux semaines à compter de ce jour. Son objectif est de dispatcher une enveloppe de quatre milliards deux cent millions aux familles nécessiteuses dans tout le pays ».
Au sujet des modalités de son exécution, M. Bouasriya a précisé que toutes les dispositions garantissant le succès de l’opération ont été prises, et que son exécution est confiée, par le biais d’un appel d’offres ouvert, à un collectif composé du réseau des CAPEC et de la banque mauritanienne d’investissement.
« Cent cinquante équipes mobiles composées de 272 agents payeurs se chargeront de la remise des montants aux bénéficiaires avec précision et dans la transparence totale, grâce à un logiciel informatique spécial développé par les techniciens de la délégation TAAZOUR. Au niveau central, une cellule a été mise sur pied pour assurer le suivi du processus de l’exécution de l’opération, à travers tous les moyens technologiques », a-t-il, conclu.
Source : Agence Mauritanienne d’Information